Mauritanie – Le wali du Trarza : « les prévisions prévoient une augmentation de la crue des eaux du fleuve ce lundi »

SaharamediasLe wali du Trarza, Mohamed Ould Ahmed Mouloud, a déclaré que le niveau du fleuve Sénégal devrait augmenter ce lundi, soulignant que l’état a pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à la situation. Le wali a tenu ces propos lors d’une visite des abris pour les personnes touchées par les inondations dans la zone d’Elbezoul 3, arrondissement de Lexeiba, moughata de N’Tékane.

Le wali a souligné que l’état a mobilisé tous les moyens pour assurer une vie décente aux habitants, précisant que les conditions d’hébergement dans les abris sont bonnes et que toutes les fournitures ont été mobilisées.

Pour sa part, le délégué régional du Commissariat à la sécurité alimentaire dans la wilaya du Trarza, Taleb Mustapha Ould Khatri, a affirmé que le CSA a fourni des tentes, des matelas, des kits alimentaires, des couvertures et du matériel d’hygiène aux familles du centre d’hébergement de Bezoul3.

Les départements de la santé, de l’hydraulique et de l’environnement ont fourni les produits sanitaires, les moustiquaires, l’eau potable et le charbon de bois nécessaires, et que Taazour a fourni 50.000 ouguiyas MRO à chacune des 52 familles du centre d’hébergement ce lundi.

Il a ajouté que le nombre de personnes touchées par les inondations ne cesse d’augmenter et que 10 familles devraient bientôt être relogées dans la zone d’hébergement de Bezoul 3 par l’armée nationale, qui a supervisé le relogement de toutes les familles dans la zone d’hébergement.

Lire la suite

Source : Saharamedias (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile