Génocide à Gaza : Des manifestants en Mauritanie appellent à fermer l’ambassade USA à Nouakchott

La Dépêche  – Plusieurs centaines d’étudiants ont battu le macadam devant l’ambassade des USA à Nouakchott pour dénoncer les massacres en cours à Jabaliya et le soutien des USA à l’hégémonie israélienne dans la région du Moyen-Orient.

Organisés dans le cadre de l’Initiative estudiantine pour la lutte contre l’infiltration sioniste et la défense des causes justes, les manifestants ont appelé à fermer l’ambassade Us à Nouakchott et à cesser toute coopération avec les USA pour le soutien complice à l’épuration ethnique en Palestine.

Les manifestants ont tenu des slogans critiquant l’attitude des USA vis-à-vis des «massacres à Jabalia et à Gaza, ainsi que leur soutien à l’entité sioniste et leur participation directe à ses crimes terroristes» contre le peuple palestinien.

Selon différentes déclarations sur les raisons de cette manifestation, ses organisateurs indiquent que le sitin de plusieurs heures devant l’ambassade américaine est l’expression du soutien inébranlable des étudiants mauritaniens dans la défense des droits des palestiniens et notamment les populations de Jabalia et du nord de Gaza confrontés à « la machine d’oppression sioniste avec le soutien de l’Amérique ».

Les manifestants n’ont pas hésité à qualifier les USA d’être à l’origine de l’oppression des populations arabes et appelé à en expulser l’ambassade.

Lire la suite

Source : La Dépêche (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile