Le Parisien – Cette négligence lui a coûté la vie. Un gardien de zoo venu nourrir un lion au Presidential Library Wildlife Park, au sud-ouest du Nigeria, a été tué par le fauve après avoir omis de verrouiller son enclos, selon la police, comme l’a rapporté la BBC. L’animal aurait déchiqueté l’homme de 35 ans qui travaillait sur la propriété de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, à Abeokuta, la capitale de l’État d’Ogun.
La porte-parole de la police locale, Omolola Odutola, a déclaré dans un communiqué que « le lion a infligé de graves blessures mortelles au cou de l’homme ». Le lion a ensuite dû être abattu pour permettre de « relâcher son emprise sur le gardien ».
« L’homme est mort sur le coup »
Selon un communiqué de la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo, le gardien du zoo avait emmené quelques invités voir le repas du lion une fois sa journée de travail terminée, samedi soir.
« Le gardien du zoo, apparemment à l’aise avec l’animal, a laissé la barrière de protection ouverte et a commencé à nourrir l’animal. Il a été déchiqueté et est mort sur le coup. (…) Afin d’éviter d’autres mutilations, l’animal a été immédiatement abattu par le personnel du parc. »
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com