Israël mène au Liban des opérations terrestres « limitées » et décrète à sa frontière des zones d’exclusion militaire

C’est ce qu’a annoncé, lundi, à la presse le porte-parole du département d’Etat américain. Les casques bleus au Liban ont été forcés d’interrompre leurs patrouilles, rapporte l’ONU.

Le Monde – Israël mène au Liban des opérations terrestres « limitées » et décrète à sa frontière des zones d’exclusion militaire

 

Israël a informé les Etats-Unis qu’il menait au Liban des opérations terrestres « limitées » visant le Hezbollah, a annoncé, lundi, à la presse le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller. « Ils nous ont informés d’un certain nombre d’opérations. Ils nous ont dit pour l’instant qu’il s’agit d’opérations limitées centrées sur l’infrastructure du Hezbollah près de la frontière, mais nous continuons à nous entretenir à ce sujet », a-t-il déclaré, selon l’Agence France-Presse (AFP).

 

Dans le même temps, l’armée israélienne a annoncé, sur Telegram, avoir déclaré « zones d’exclusion militaire » trois zones de son territoire, frontalières du Liban. Il s’agit des localités de Metoula, Misgav Am et Kfar Giladi, dans le nord d’Israël. L’ordre limite l’entrée et la sortie des localités aux seules forces militaires.

 

 

 

 

 

Source : Le Monde

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile