Mauritanie : la promesse de Ould Diay d’inverser la tendance du suivi des projets de développement dans le collimateur des observateurs 

Le premier ministre Ould Diay affiche de la fermeté sur les ratés du précédent gouvernement relatifs aux réalisations des projets de développement. Son offensive depuis sa nomination s’inscrit dans cette démarche d’inverser la tendance d’ici 2029.

 

Ce deuxième quinquennat de Ould Ghazouani s’annonce décisif dans la gestion des projets de développement. Face à l’ampleur de dysfonctionnement de la plupart de ces projets le premier ministre promet un meilleur suivi et une accélération des réalisations.

C’est la performance de tous les départements et le partenariat avec le patronat qui est pointée du doigt. Ould Diay entend inverser la tendance en rappelant les nécessités et les vertus aux ministres.Autrement dit produire des résultats. Les Mauritaniens ont trop attendu. Ils ont l’impression que Ould Ghazouani dit ce qu’il ne fait et fait ce qu’il ne dit pas. Ce discours à deux vitesses est un syndrome de mal gouvernance. Ould Diay a du pain sur la planche. L’art de l’exécution, ce n’est pas toujours d’en parler mais de réagir et d’agir constamment.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 août 2024)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile