Voici pourquoi Nouakchott crève de soif

Le Calame Plongée dans l’insupportable chaleur de la saison hivernale, Nouakchott souffre également de pénurie d’eau potable depuis quelques semaines. Voici les raisons de la soif qui accable les populations de la capitale.

Celles-ci sont fournies par la Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Amal mint Maouloud, qui impute la pénurie « à une baisse de la production d’eau au niveau de la station de l’Aftout-Sahili, durant la saison des pluies, à cause de la montée des eaux boueuses ».

Toutefois, en dépit de la réalité de la pénurie « la situation actuelle est meilleure en comparaison avec l’année dernière à la même période, avec une production supérieure, soit 80.000 mètres cubes/jour en août 2023, et 98.000 mètres cubes/jour en août 2024.

Ainsi, la quantité d’eau qui quitte la station de pompage située au PK 17 en direction de Nouakchott est de 88.000 mètres cubes/jour actuellement, contre 59.000 mètres cubes/jour en 2023. Pour le moment, le gouvernement a décidé de rationnaliser l’existant pour alimenter tous les quartiers ».

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie) – Le 16 août 2024

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile