Mauritanie : un second mandat de Ould Ghazouani sous le signe du recyclage et de l’immobilisme 

Incontestablement la nomination de l’ancien argentier du régime de Ould Abdel Aziz comme chef du gouvernement et Ould Mohamed Lagdaf ancien premier ministre de Ould Aziz comme ministre secrétaire général de la présidence est considéré comme un retour vers le passé.  

 

 

Et en même temps en reconduisant les quatre ministres des départements de la souveraineté, la justice, l’Intérieur, les Affaires étrangères et la défense dans le nouveau gouvernement, Ould Ghazouani persiste dans le recyclage et l’immobilisme. Cette gouvernance souffre d’un manque d’orientation et de perspective laissant penser que ce deuxième mandat débute mal.

Cette nouvelle équipe gouvernementale dirigée par un revenant ne répond pas aux attentes des Mauritaniens qui ont toujours soif et faim vivant pour la grande majorité dans l’obscurité. C’est une absence de vision de Ould Ghazouani qui a tous les leviers en main, le parlement, les mairies et les régions et le parti.

Le président qui se veut président de tous les Mauritanie persiste dans une Mauritanie monocolore. Toutes les nouvelles hautes nominations vont dans ce sens. Continuer à nier la diversité culturelle constitue un risque de diviser davantage le peuple mauritanien.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 11 août 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile