Mauritanie : des recettes fiscales de l’agriculture pointées par le patronat, un clin d’œil à Ould Diaye 

En annonçant des recettes fiscales générées par l’agriculture qui ont atteint en 2024 près de 200 milliards d’anciennes ouguiyas, le président du patronat mauritanien se place comme un partenaire privilégié de l’Etat.

C’est une sortie médiatique considérée par les observateurs comme un rappel au nouveau premier ministre de  la diminution de l’importation du riz grâce à l’augmentation des surfaces cultivées et à la construction de 30 usines de décorticage.

L’expérience pilote du patronat réussie dans le domaine de la culture du blé en 2024 dans le Trarza, est une satisfaction du partenariat public-privé. Ce tapage médiatique est un clin d’oeil à Ould Diaye.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 09 août 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile