Mauritanie – Des officiers de différents pays parmi la plus importante promotion du collège de défense du G5 sahel

Saharamedias_ La sixième promotion d’officiers formés au Collège de défense du G5 Sahel à Nouakchott, a reçu ses diplômes mardi lors d’une cérémonie présidée par le ministre mauritanien de la défense Hanena ould Sidi.

Cette promotion, la plus importante en nombre depuis la création du collège, compte 60 stagiaires issus de 6 pays différents (Arabie Saoudite, Burkina Faso, France, Mauritanie, Niger et Tchad), dont 3 officiers stagiaires féminins de Mauritanie et du Tchad, ainsi qu’une stagiaire française pour la première fois.

Dans son discours le ministre mauritanien de la Défense, a dit que le Collège de Défense continue d’asseoir, jour après jour, et promotion après promotion, sa position éminente en tant qu’institution scientifique et de formation de haut niveau qui prépare les hauts responsables militaires et les forme à la planification stratégique et au commandement opérationnel.

Il contribue, a ajouté le ministre, à renforcer et à accroître l’efficacité des forces armées du pays et d’autres pays frères et amis dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, la défense de l’intégrité territoriale et le maintien de la stabilité et de la sécurité.

Le Collège de Défense du G5 Sahel est la première école militaire transfrontalière au monde dont la mission est de former et de préparer les futurs chefs militaires des Forces Armées, de la Gendarmerie et de la Garde Nationale, dans toutes leurs responsabilités, à travers des cours opérationnels techniques et académiques, a déclaré le Général de Division Abba Babeti El Hadj Ahmed, Commandant du Collège de Défense du G5 Sahel.

Lire la suite

 

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile