France-Mauritanie – Noisy-le-Sec : le tribunal demande à des élus de rembourser leurs frais de déplacement en Mauritanie

Le ParisienIls sont cinq à s’être rendus dans la ville jumelle de Djéol du 20 au 22 juillet 2022. Le tribunal administratif a demandé le dédommagement des déplacements, contestant une décision du maire et indiquant que la prolongation du séjour d’un conseiller était excessive.

C’est une commune rurale d’environ 15 000 habitants située au sud de la Mauritanie, à la frontière du Sénégal, à l’ouest de l’Afrique. Djéol est depuis 1988 jumelé à Noisy-le-Sec, où est installée une importante communauté originaire de cette petite ville. Dans le cadre de ce partenariat, le maire (PCF), Olivier Sarrabeyrouse, s’est rendu plusieurs fois sur place ces dernières années.

En juillet 2022, il y est parti avec trois autres élus et une collaboratrice de cabinet pour assister à un forum consacré à la coopération décentralisée et au jumelage entre les deux collectivités. Cet événement, organisé du 20 au 22 juillet, visait notamment « à renforcer les partenariats avec Djéol pour l’engager dans un développement porté par les populations locales et axé sur les potentialités et les risques liés aux changements climatiques » et à « mettre l’accent sur la réduction des inégalités de genre, sur la dynamisation des filières économiques.

Lire la suite

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page