Mauritanie : Samba Thiam visé par des débats houleux sur les réseaux sociaux

Le président des FPC qui a soutenu le candidat antisystème Biram Abeid à la présidentielle du 29 juin dernier fait l’objet de débats houleux sur les réseaux sociaux. Une alliance avec le leader harratin considérée par les extrémistes nationalistes arabes du régime comme un scandale.

Du coup ces débats à la limite haineux serait un montage des services de renseignement de la sûreté nationale pour intimider Samba Thiam. Et au-delà, les évènements de Kaédi pourraient donner l’occasion au ministre de l’Intérieur de rejeter aux calendes grecques la reconnaissance officielle des FPC,

Dans cette cabale montée par le régime de Ould Ghazouani où le chef historique du premier mouvement de libération africaine de Mauritanie est désigné comme le Mouton noir, les réseaux sociaux servent de défouloir. Le soutien de Samba Thiam à Biram Abeid est un soutien de raison. Ils appartiennent à l’opposition antisystème.

En effet,la Mauritanie est malade d’un système politique qui exclut toute gouvernance par un négro-africain ou un harratin depuis 1960. La réélection de Ould Ghazouani qui a 7 crimes sur les bras augure un quinquennat d’une main de fer qui risque de faire encore beaucoup de victimes de paisibles citoyens dont le seul crime est d’être négro-africain ou harratin.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 06 juillet 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile