Mauritanie – Bakary Tandia : « Merci pour votre Soutien »

Suite à ma libération le lundi 1er juillet 2024, après mon arrestation arbitraire le samedi 29 juin á la commune Tevragh Zeina où je devais voter pour l’élection présidentielle 2024, je voudrais vous remercier vivement pour vos messages de soutien.

Mes remerciements vont également aux Sénateurs de New York qui ont pesé de leur poids. N’eut été cette solidarité militante qui caractérise la communauté des droits de l’homme je serais toujours en détention.

Encore une fois, par cette arrestation le système a démontré que nous sommes très loin de vivre dans un état, et qu’aucun citoyen n’est á l’abri. Par ailleurs, ce qui est intrigant, á ma grande surprise, je n’ai l’objet d’aucun interrogatoire, et mes multiples questions relatives au motif á l’arrestation demeurent á jour non répondues.

Malheureusement avec des arrestations massives, des blesses innombrables á travers le pays et 5 militants qui ont succombé á leurs tortures Kaédi, la situation devient de plus en plus préoccupante.

Pendant que nous continuons á contester les résultats publiés par la CENI, nous demandons une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur ces crimes odieux, et que les responsables répondent de leurs actes. De plus nous avons le devoir d’honorer leur mémoire en tant que Martyrs.

La lutte continue

Bakary Tandia

Facebook – Le 04 juillet 2024

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile