Présidentielle 2024 – Le candidat Atouma Antoine Soumare organise un meeting électoral à Sélibabi

Agence Mauritanienne d’Information Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Atouma Antoine Souleymane Soumare, s’est étonné de l’état des routes bitumées dans la Wilaya du Kidimakha en général, et de l’absence d’une route bitumée reliant Kankoussa, en Assaba, à Sélibabi, capitle de la Wilaya de Guidimakha.

Présidant un meeting électoral, dimanche soir à Sélibabi, le candidat a considéré l’absence d’une route reliant les Wilayas de l’Assaba et de Guiidimakha comme une négligence de cette partie du pays sur laquelle se trouvent des dizaines de villes et de villages.

Il a souligné que la ville de Sélibabi souffre d’un manque d’électricité, d’eau, d’éducation et de santé, soulignant que la Wilaya ne reçoit pas sa part de l’électricité du barrage de Manentali, qui alimente plusieurs villes très éloignées, telles que la capitale Nouakchott, Nouadhibou et Zouerate, alors que la plupart des villes de la Wilaya voisine du Guidimakha n’en bénéficient pas.

S’il remporte les prochaines élections du 29 juin 2024, il s’est engagé à connecter toutes les villes et les zones rurales du Guidimakha à l’électricité provenant du barrage de Manentali, et à achever les routes pavées de la moughataa de Kankoussa et tous les villages et localités enclavés, appelant ses sympathisants à voter pour lui afin de créer le changement souhaité.

De son côté, les membres de la campagne du candidat et son coordinateur à Sélibabi ont remercié les sympathisants pour cette présence massive, affirmant que la population du Guidimakha privilégiera le choix du changement pour une Mauritanie unie, prospère et évoluée.

Le candidat avait fait des escales à Ould yenge et dans quelques localités voisines, au cours desquelles il a rencontré les dignitaires et les notables de ces villages, leur présentant son programme électoral et les invitant à voter pour lui le jour du scrutin.

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile