Santé – Où se faire soigner gratuitement en Europe ?

L’accès à la gratuité des soins est souvent une motivation pour s’installer à l’étranger, notamment quand on vient des États-Unis. Mais l’appellation “système de santé gratuit” recouvre une réalité plus complexe, explique le site “Euronews”.

Courrier Expat – Selon la dernière étude menée auprès d’Américains par l’agence Expatsi, 70 % des personnes sont motivées pour s’expatrier en raison de la gratuité des soins de santé dans certains pays, un contraste avec la situation aux États-Unis. Même si ce n’est pas la seule raison (une étude Gallup fait la part belle à “l’aventure et l’épanouissement personnel”), elle n’en est pas moins très importante.

Comparatif France/pays d’Europe (2020-2021-2022) : pouvoir d’achat, inflation, salaires mini, inégalité de salaire homme/femme, budget alimentation, prix des carburant. Courrier International

Mais attention, prévient le site Euronews, “les pays dotés de soins de santé universels ou dits ‘gratuits’ n’en font pas bénéficier nécessairement tout le monde”. En effet, les soins gratuits sont souvent réservés aux citoyens et parfois aux résidents (dont les expats) mais pas aux étrangers de passage.

Lire aussi : Classement. Les pays les moins stressés (et stressants) d’Europe

Lire la suite

Source : Courrier Expat

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile