Mauritanie vs Sénégal

Les premières lignes qui ont marqué notre entrée dans une compétition internationale majeure, le CHAN, se sont inscrites contre le Sénégal. Un 06 juillet 2013. Après une défaite à Dakar sur la plus petite des marges, un but à zéro, les Mourabitounes se sont imposés lors d’un match mémorable et héroïque par deux buts à zéro sur la pelouse du stade olympique. Depuis lors, nous n’avons vécu à chaque sortie de nos Mourabitounes que joie, satisfaction et bonheur. Ce que la défaite du dernier non-match contre le Soudan ne peut remettre en cause.

Loin de là, elle n’a fait que confirmer et raffermir ce lien d’amour

Aujourd’hui, le destin a voulu que nos chemins se croisent à nouveau à un moment où les Mourabitounes, comme les Lions, sortent de contre-performances. Certes, vous serez en face d’un adversaire qui, par son palmarès, force le respect. Mais forcer le respect ne veut pas dire courber l’échine, tendre le coup pour se faire exécuter. Aussi, suffit-il tout simplement d’y croire. De faire fi du palmarès, du rang de l’adversaire et de se focaliser uniquement sur son objectif pour y arriver.

Un match de football c’est onze contre onze et c’est le meilleur ou le plus chanceux qui gagne. Un derby,de surcroît, a une ambiance, un parfum, un environnement et un aspect particulier. Ils font qu’il n’obeït à aucune logique. C’est pourquoi, sans tenir compte de tous les paramètres et calculs, il se joue pour être gagné ou, à défaut de cela, ne pas être perdu.

Sans oublier, ni perdre de vue la qualite des joueurs d’en face, il faut mettre à profit la fébrilité, le manque d’assurance et de maîtrise, du moment, des Lions pour les bousculer et les faire douter. Pour cela, tout en étant conscient de notre statut d’outsider, il nous faut retrouver les qualités qui peuvent nous faire gagner ce match ou en sortir la tête haute : sérénité, concentration, vigilance, solidarité, disponibilité,

promptitude à disputer tous les ballons et de volonté pour ne pas en garder sous la semelle. Il faut un don de soi, un sacrifice personnel dans les duels et dans tous les compartiments du terrain. Vous aurez besoin de faire preuve d’une véritable agressivité, dans le bon sens du terme, dans la conquête du ballon pour venir à bout d’un adversaire qui usera des mêmes armes.

Nous souhaitons que votre fierté reprenne le-dessus et éclate au grand jour pour des lendemains meilleurs. Tout le peuple est derrière vous et vous soutient à fond. C’est possible. Il suffit d’y croire et le vouloir. Et comme, on dit communément « vouloir, c’est pouvoir ». Il suffit de s’en donner les moyens. Ceux-ci sont au-dessus et en-dessous de la semelle…

Allez,allez, allez les Mourabitounes

Victoire, victoire, victoire ine chaa ALLAH

 

 

 

SECK Moussa

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile