Mauritanie – ASAC Concorde : La Finalité d’une Gestion Calamiteuse

La descente de l’ASAC Concorde en Super D2 devrait être perçue par ses supporters et ses sympathisants comme « un mal pour un bien ». Rappelons que le transfert réussi de nos deux joueurs à Levante en 2016 avait réveillé une cellule « concordienne »en dormance depuis 10 ans pour certains, et 26 ans pour d’autres. Guidée par des soi-disant proches, ce petit groupe voyait en cette opportunité un moment pour agir. Grâce à leur éloquence, ils ont réussi à convaincre la Fédération mauritanienne de football qu’ils étaient là pour « sauver Concorde », bien que personne ne sache de quoi exactement.

Ainsi débuta une gestion calamiteuse pendant les huit dernières années, marquées par des transferts « sans argent » ou du moins sans traçabilité des fonds, des appuis financiers du président de la FFRIM détournés, et des querelles intestines entre les membres de ce groupe de chasseurs d’Euros, de Dollars et d’Ouguiyas.

Aujourd’hui, ASAC Concorde se retrouve dans une situation critique, métaphoriquement comme un cercueil jeté dans la rue. Les dirigeants légitimes de l’ASAC Concorde n’ont jamais cessé d’alerter tous les acteurs du football de l’amateurisme et de la recherche perpétuelle d’intérêts pécuniaires de ce groupe, au détriment du club mythique de la capitale. Au final, le club est en péril. Comme le dit l’adage : « quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité, elle, prend les escaliers ».

Une fois arrivée, la vérité fait écrouler le mensonge, le mettant à nu. Naturellement, les dirigeants légitimes ne feront jamais le deuil de leur ASAC Concorde, mais s’efforceront de la ressusciter contre vents et marées avec l’appui de toutes les bonnes volontés.

Les acteurs et amateurs du football mauritanien, ainsi que les supporters et sympathisants de l’ASAC Concorde, doivent garder espoir; Les dirigeants légitimes solliciteront tous les moyens légaux de toutes les parties qui ont été leurrées pour regagner leur droit, afin de continuer à promouvoir la détection et l’accompagnement de jeunes talents, alimentant ainsi les rangs des Mourabitounes avec une gestion transparente au profit de l’association. Source : ASAC Concorde

 

 

 

Dr Ba Mouhamadou

Président ASAC Concorde

 

Source : ASAC Concorde

(Reçu à Kassataya.com le 27 mai 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile