Dubaï désignée comme la ville la plus riche du Moyen-Orient

Dubaï compte 212 millionnaires possédant plus de 100 millions de dollars ou plus, et 15 milliardaires.

L’Orient Le Jour  – Dubaï a été désignée comme l’une des villes les plus riches du monde et la plus riche du Moyen-Orient, le nombre de millionnaires ayant augmenté de près de 80 % au cours de la dernière décennie, selon un nouveau rapport.

Le nombre de personnes à Dubaï disposant d’un patrimoine d’investissement liquide – ou d’actifs pouvant être facilement convertis en espèces – d’un million de dollars ou plus a augmenté de 78 % entre 2013 et 2023 pour atteindre 72 500, selon le rapport World’s Wealthiest Cities Report 2024 de Henley & Partners, en collaboration avec New World Wealth.

Dubaï compte également 212 millionnaires possédant plus de 100 millions de dollars ou plus, et 15 milliardaires.

Dubaï s’est classée 21ème sur la liste des 50 villes les plus riches en fonction du nombre brut de particuliers fortunés (HNWI). La seule autre ville du Moyen-Orient à figurer dans le top 50 est Tel Aviv, en Israël, qui compte 24 300 millionnaires.

Les villes émiraties en tête

Bien qu’elle n’ait pas encore rattrapé Dubaï, le rapport indique que la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, est le prochain grand pôle de millionnaires au monde. L’émirat compte actuellement 22 700 HNWI. C’est à Abou Dhabi qu’est basée la famille royale et c’est également dans cette ville que se trouve la plus grande partie des réserves de pétrole et de gaz des Émirats arabes unis. En ce qui concerne Dubaï, le rapport indique : « Bien que la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, riche en pétrole, n’ait pas encore réussi à se hisser parmi les 50 premières villes du classement, des taux de croissance de plus de 75 % en font un candidat probable pour l’avenir. ».

Avec Abou Dhabi, Djeddah fait partie des villes du Moyen-Orient que le rapport indique comme étant « à surveiller ». Cette ville côtière de la mer Rouge abrite un grand nombre de familles les plus riches du royaume saoudien et constitue le principal port du pays. Le rapport note également qu’elle est relativement proche de la ville sainte de La Mecque, où des millions de pèlerins musulmans se rendent en Arabie saoudite pour le Hajj.

Lire la suite

Source : L’Orient Le Jour (Liban)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile