Un bébé sauvé du ventre de sa mère, tuée par une frappe israélienne

La frappe sur Rafah dans la nuit de samedi à dimanche avait fait 19 tués, dont 13 enfants, dans deux maisons.

OLJ/Reuters – Une petite fille a été sauvée in extremis de l’utérus d’une Palestinienne, tuée avec son mari et sa fille par une attaque israélienne sur la ville de Rafah à Gaza, ont annoncé des responsables sanitaires palestiniens.
Quelque 19 personnes ont trouvé la mort au cours de la nuit de samedi à dimanche, suite à une intensification des bombardements. Parmi les tués au cours de frappes sur deux maisons se trouvaient 13 enfants d’une même famille, ont-ils précisé.

 

Le bébé, qui pèse 1,4 kg et avait été mis au monde par césarienne en urgence, est stable et son état s’améliore progressivement, a déclaré Mohammed Salama, le médecin qui en a pris soin. Sa mère, Sabrine al-Sakani, était enceinte de 30 semaines.

 

Le bébé a été placé dans une couveuse dans un hôpital de Rafah, à côté d’un autre enfant, avec les mots « Bébé de la martyre Sabrine al-Sakani » inscrits sur un ruban adhésif collé sur sa poitrine.

 

La fille aînée de la victime, Malak, qui a elle aussi été tuée lors de la frappe, avait voulu appeler sa nouvelle sœur Rouh, ce qui signifie esprit en arabe, a déclaré son oncle Rami al-Cheikh. « La petite Malak était heureuse que sa sœur vienne au monde », a-t-il ajouté.

 

Le bébé devrait rester à l’hôpital pendant trois à quatre semaines, a souligné le Dr Salama. « Après cela, nous verrons où elle sera placée au sein de sa famille, chez sa tante, son oncle ou ses grands-parents. La tragédie c’est que même si cette enfant survit, elle est née orpheline », a-t-il déploré.

 

 

 

Source : OLJ/Reuters

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile