Mauritanie – Kaédi : distribution de ‘’massahifs’’ aux imams des mosquées et cheikhs de mahdharas

Agence Mauritanienne d’InformationLe wali du Gorgol, M. Ahmadna Ould Sidebbé, a supervisé, jeudi à Kaédi, le lancement de l’opération de distribution d’une quantité de ‘’massahifs’’ (Saint Coran) offerts par le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel aux mosquées et mahdharas de Kaédi.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le wali a appelé les cheikhs des mahdharas et les imams des mosquées à travailler pour contrôler les mahdharas et mettre leurs élèves dans un endroit confortable tout en les suivant et en luttant contre le phénomène de la sortie dans la rue.

Il a, également, souligné la nécessité pour le mahdhara de préserver sa tranquillité et sa dignité habituelles, où l’étudiant se sent en paix dans son âme et son corps.

Le wali a ajouté que la Wilaya continuera à soutenir l’enseignement originel par l’intermédiaire des imams et des cheikhs des mahdharas, tout en suivant tant son aspect financier que moral jusqu’à ce qu’elle retrouve le prestige qui la caractérise depuis des siècles.

À leur tour, les imams des mosquées et les cheikhs des mahdharas ont salué cet effort, félicitant le gouvernement pour cette mesure de bon augure qui soutient mosquées et les mahdharas.

La distribution s’est déroulée en présence des conseillers du wali, du hakem mouçaid de Kaédi et des autorités de sécurité de la Wilaya.

 

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile