Afrique XXI – Nombre de femmes prostituées dans les grandes villes européennes viennent du Nigeria. Perçu comme un moyen de sortir de la misère, ce phénomène est solidement ancré dans l’État d’Edo. Mais c’est souvent un véritable enfer qui attend les « candidates », soumises à un rythme de travail effréné et à de violents châtiments, ainsi que leurs familles, piégées par l’accord passé avec les Madams.
La grande majorité des femmes africaines en situation de prostitution dans les grandes villes européennes est originaire du Nigeria, et principalement de l’État d’Edo, dans le sud du pays. Cette traite transcontinentale a débuté vers la fin des années 1980, mais a surtout pris de l’ampleur au cours de la décennie 2000 puis des années 2010, marquées par l’augmentation du nombre d’arrivées d’exilé
es en Europe. Entre 2015 et 2018, les Nigérian es étaient la troisième nationalité la plus représentée parmi les personnes ayant emprunté la voie de la Méditerranée, selon l’agence européenne Frontex.
Source : Afrique XXI
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com