CAN – « À la grinta ! » : le sélectionneur de la Mauritanie savoure la qualification contre l’Algérie

Qualifiée pour la première fois son histoire en huitièmes de finale de la CAN, la Mauritanie a mis dehors l’Algérie, lauréat de l’édition 2019. À la fin du match, le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, a partagé son émotion après cet exploit à plus d’un titre.

Ouest France – Au-delà d’être les bourreaux de l’Algérie (1-0), éliminée pour la deuxième fois de d’affilée de la CAN dès le premier tour, la Mauritanie se qualifie pour la première fois de son histoire en huitièmes.

Pour leur troisième participation, les Mourabitounes finissent troisième de leur groupe derrière l’Angola et le Burkina Faso. Dans les couloirs du stade de la Paix, Amir Abdou, à la tête de la sélection mauritanienne, n’a pas caché son émotion. « On a souffert, on a mis en place un plan de jeu qui a fonctionné, résume le tacticien franco-comorien. On a été solide. Ensuite… à la grinta ! »

« C’est ça le football »

Considérée comme étant la sélection la plus faible, la Mauritanie a surpris son monde, pour le plus grand plaisir de son sélectionneur. « Hier, je regardais Canal +, il n’y avait pas un résumé de nous, pas une composition. Rien, lance le natif de Marseille. On a répondu sur le terrain. Quand je vois qu’on ne pensait pas à la Mauritanie… On y a cru et voilà. C’est ça le football. »


Déjà aux anges à l’idée d’avoir battu le lauréat de l’édition 2019 et d’offrir la première victoire de l’histoire en CAN à la Mauritanie, Amir Adbou a appris la qualification des siens en direct. « Je ne sais pas si on est qualifié, on va attendre », a d’abord lancé le sélectionneur avant de recevoir la confirmation du journaliste. « Ah bah on est qualifié, super », retorque-il avec le pouce levé. En huitièmes de finale, la Mauritanie devra se défaire du Cap-Vert, autre belle surprise de la Coupe d’Afrique des Nations.

Source : Ouest France

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile