Départ de Nouakchott de la caravane du livre

Agence Mauritanienne d’InformationUne caravane transportant 800 mille manuels scolaires destinés aux élèves de l’enseignement fondamental et secondaire a quitté mercredi Nouakchott pour l’intérieur du pays. Ces manuels destinés aux différents kiosques des wilayas de la Mauritanie, s’ajoutent à 200 mille déjà surplace et 200 mille autres attendus par l’institut pédagogique national.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système Éducatif, M. Mokhtar Ould Dahi, qui a supervisé la cérémonie d’envoi de la caravane, a souligné que ces livres sont très importants pour les élèves puisqu’ils leur permettent d’étudier au cours de toute l’année scolaire.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a affirmé que toutes les composantes assurant le succès de l’école républicaine sont mises en place avant d’ajouter que les manuels de la première et la deuxième des matières enseignées sont disponibles.

M. Mokhtar Ould Dahi a demandé aux élèves et à leurs parents de bien préserver le livre afin qu’il puisse servir les prochaines années.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère par intérim et du directeur général de l’institut pédagogique national.

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile