Mauritanie – L’art d’être un chef

Horizons – S’il y a un art que beaucoup ne maîtrisent pas, c’est l’art d’être chef. Certains pensent que le chef c’est celui qui crie à longueur de journée sur ses agents, pour un oui ou pour un non.

Le bon chef ne maîtrise pas ses agents. Au contraire il a beaucoup de respect pour eux. Il les salue quand il les voit, il les consulte souvent pour prendre leurs avis. Il forme avec eux une équipe soudée qu’il dirige. L

e bon chef donne le bon exemple. Il est ponctuel et travailleur. Il est courtois, modeste et discret tout en restant ferme et intransigeant sur les principes, afin que le travail soit toujours accompli dans les règles de l’art.

Le bon chef est respecté sans être craint parce qu’il sait entretenir des relations saines avec ses subordonnés. C’est un homme naturellement généreux, honnête et pieux.

On ne rencontre pas toujours des chefs pareils, mais quand on a la chance d’en trouver un, le travail est loin d’être une contrainte ou une sinécure : c’est un plaisir et les agents donnent le meilleur d’eux-mêmes.

 

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

Source : Horizons n° 8639 du mercredi 04 octobre 2023

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile