Mauritanie – Internet est devenu le lieu du terrorisme intellectuel et de la vulgarité

Ajib il n’y a plus en Mauritanie le moindre débat politique. Il y a 20 ans avec l’avènement d’internet, ce fut une bouffée de liberté et de brassage d’idées portées par des plumes redoutables puis petit à petit internet est devenu le lieu du terrorisme intellectuel et de la vulgarité.

Désormais, c’est sur Whatsapp que de petits groupes essaient de s’exprimer à huit clos ; derniers soubresauts avant la mort clinique du débat constructif.

Pendant ce temps, les mauritaniens n’attendent plus d’internet que le divertissement et voir certains en lyncher d’autres ; le vieux combat de coqs ou de chiens pour le plaisir des spectateurs sadiques.

Ce que les mauritaniens attendent c’est juste d’avoir des villes propres, des hôpitaux qui fonctionnent, un système éducatif en marche, des aires de jeux pour les enfants, des trottoirs, une plage accessible, des fruits et des légumes et pourquoi pas un jour des cinémas, des impôts et une dette de l’Etat qui servent le service public.

Les mauritaniens ne rêvent plus des normes européennes ou américaines, ni même de Dubaï, ils veulent juste un jour rattraper juste le Sénégal et le Maroc nos voisins pour n’avoir pas besoin d’y aller pour les vacances, se soigner, étudier et même manger correctement.

Ahmed Chezvlane

Facebook – Le 09 septembre 2023

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile