Slate – Pendant dix-neuf ans, un policier britannique sous couverture a entretenu une relation amoureuse avec une femme, sans jamais lui révéler qui il était. Un enfant est même né de cette union. C’est le Guardian qui revient sur cette histoire abracadabrante.
«Mary [il s’agit d’un faux nom, la victime ne souhaitant pas révéler son identité, ndlr] n’est plus que l’ombre d’elle-même, cette affaire l’a brisée», «Elle a exprimé des pensées suicidaires: elle pleure tous les jours et ne dort plus», témoignent ses proches.
«Il a toujours eu un côté assez secret»
Cette femme a rencontré l’officier de police en 2001, alors qu’il était sous couverture et contraint de cacher sa véritable identité. Tous deux se sont alors mis en couple et ont entamé une relation sérieuse. L’homme a élevé la fille de Mary, issue d’une précédente union, comme si elle était la sienne. Quelques années plus tard, le couple a donné naissance à un fils, que le père a reconnu en utilisant son faux nom.
Pendant toutes ces années, Mary ne s’est doutée de rien, son compagnon justifiant ses absences régulières par des voyages d’affaires. «Il a toujours eu un côté assez secret, mais à l’époque, je le voyais plus comme quelqu’un de très privé», confie la soeur de Mary. Et ce n’est qu’en 2013 que les supérieurs du policier ont découvert que leur employé entretenait une relation avec une femme en utilisant sa fausse identité. Ils ont alors ouvert une enquête sur les agissements de leur homme, enquête qui est la raison présumée de son départ des services de police la même année.
Repéré par Bénédicte Le Gall
Repéré sur The Guardian
Source : Slate (France)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com