L’OMS s’inquiète de « tendances préoccupantes » avant l’hiver

L’Orient Le Jour L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée mercredi de « tendances préoccupantes » concernant le Covid-19 à l’approche de l’hiver dans l’hémisphère nord, appelant à amplifier la vaccination et la surveillance du virus.

Bien que les données sur le Covid soient limitées parce que de nombreux pays ont cessé de les communiquer, « nous constatons toujours des tendances inquiétantes concernant le Covid-19 à l’approche de la saison hivernale dans l’hémisphère nord », a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse en ligne.

« Les décès augmentent dans certaines régions du Moyen-Orient et d’Asie, les admissions dans les unités de soins intensifs sont en hausse en Europe et les hospitalisations augmentent dans plusieurs régions », a-t-il déclaré.

Mais seuls 43 pays, soit moins d’un quart des 194 États membres de l’OMS, ont signalé des décès à l’agence, et 20 seulement ont fourni des informations sur les hospitalisations, a-t-il ajouté.

« Nous estimons qu’il y a actuellement des centaines de milliers de personnes hospitalisées pour Covid », a déclaré Maria Van Kerkhove, responsable technique de l’agence sanitaire des Nations Unies pour le Covid-19.

« C’est inquiétant car nous allons connaître des mois plus froids dans certains pays: les gens auront tendance à passer plus de temps ensemble à l’intérieur, et les virus qui se transmettent par voie aérienne comme le Covid en profiteront », a-t-elle déclaré.

Lire la suite

AFP

Source : L’Orient Le Jour (Liban)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile