Mauritanie : les femmes vent debout contre la mauvaise gestion de l’eau à Rosso

Des femmes se sont rassemblées ce début de semaine devant la Wilaya du Trarza pour protester contre la mauvaise qualité de l’eau et la défaillance du réseau d’évacuation des eaux de pluie. Une situation qui perdure et qui semble ne pas inquiéter les autorités locales.

Les difficultés quotidiennes vont au-delà des problèmes de l’eau et d’assainissement de la ville. En effet les habitants sont confrontés depuis longtemps à un manque d’éclairage de la ville qui exacerbe l’insécurité dans les quartiers périphériques. Rosso manque de tout. Et les inondations ont détruit les habitations, le marché et les bâtiments administratifs et scolaires. Les automobilistes attendent depuis longtemps des routes bitumées qui tardent à venir.

Face à ce chapelet de soucis, les femmes se mobilisent devant la Wilaya du Trarza pour protester contre le laxisme du nouveau maire. Les observateurs rappellent que l’entreprise Bis TP du patron des patrons Zine El Abidine vient de gagner le marché public pour l’évacuation des eaux de pluie de la ville de Rosso dans un délai de trois mois. Ce qui pourrait rassurer en partie les femmes déterminées à en finir avec la mauvaise gestion de l’eau. Le génie militaire est appelé à la rescousse pour résoudre les problèmes d’assainissement de la ville.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 29 août 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile