
Vanity Fair – Elon Musk se prendrait-il pour Batman ? À la manière du super héros masqué, le milliardaire (tout comme Bruce Wayne) a fait installer son logo géant et lumineux sur les toits de la ville. Enfin, il avait fait, puisque le fameux X a été démonté dans la foulée.
En effet, la lettre géante a rapidement fait grincer des dents les autorités de la ville de San Francisco puisqu’en plus d’être extrêmement voyant, Elon Musk a agi sans autorisation. L’immense structure, installée sur les hauteurs des bureaux de Twitter, présentait un jeu de lumière où l’une des deux barres s’éteignait pendant que l’autre s’allumait. Un système qui est vite devenu invivable pour les habitants du quartier. De nombreuses plaintes ont été enregistrées dans les heures qui ont suivi la mise en place du logo.
Patrick Hannan, le porte-parole du département de l’inspection des travaux de San Francisco est revenu sur les faits pour CNN. « Au cours du week-end, le Département de l’inspection des bâtiments et de l’urbanisme a reçu 24 plaintes concernant la structure non autorisée, y compris des préoccupations concernant sa sécurité structurelle et son éclairage. Ce matin, les inspecteurs en bâtiment ont observé le démantèlement de la structure.