Un fauve identifié comme une lionne erre près de Berlin, les habitants incités à ne pas sortir de chez eux

La police a déployé de lourds moyens pour traquer la lionne, introuvable depuis la nuit de mercredi à jeudi.

Vanity Fair– Vent de panique au sud-ouest de Berlin. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de Brandebourg ont reçu des signalements hors du commun pour une nuit de garde à proximité de la capitale allemande. Sur les images, une scène de brousse : un sanglier poursuivi par une lionne. Ou en tout cas, par un fauve massif qui y ressemble en tous points. « Selon une première évaluation, l’animal sauvage est une lionne. Cela a été confirmé par une inspection de police de leur propre chef », ont précisé les autorités dans un communiqué. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, visiblement prise au bord de la route, près d’une zone boisée.

Depuis la nuit de mercredi à jeudi, l’animal est introuvable. La police a déployé des moyens conséquents pour traquer la bête, dans l’objectif de lui administrer un tranquillisant pour la capturer. Plus d’une trentaine de voitures de police et d’équipes vétérinaires sillonnent la région où la lionne a été aperçue, des hélicoptères et des drones survolent les zones boisées où elle est susceptible de prendre ses habitudes.

 

Des doutes sur l’animal

 

Les habitants de la banlieue sud-ouest de Berlin sont invités à rester chez eux, à renoncer aux promenades dans les bois et à garder leurs animaux de compagnie en intérieur. Il est également conseillé de ne pas laisser les enfants en bas-âge jouer ou circuler en extérieur, y compris dans le cadre d’activités organisées par les crèches.

Lire la suite

 

 

 

 

Quitter la version mobile