Les sauveteurs espagnols ont localisé une embarcation pouvant transporter « environ 200 » migrants au large des Canaries

Les sauveteurs espagnols recherchent dans l’Atlantique environ 200 migrants partis du Sénégal il y a près de deux semaines.

Le Monde  – Les sauveteurs espagnols qui recherchent dans l’Atlantique environ 200 migrants partis du Sénégal il y a près de deux semaines ont localisé, lundi 10 juillet, une embarcation transportant le même nombre de personnes, a annoncé une porte-parole à l’Agence France-Presse.

L’avion chargé des recherches « a localisé une embarcation qui semble être celle que nous cherchons car, depuis les airs, [les sauveteurs] ont vu qu’il pourrait y avoir environ 200 personnes à bord », a-t-elle dit. « Nous ne pouvons pas encore le confirmer à 100 %, mais il est probable que cela soit la même », a-t-elle ajouté.

Selon cette porte-parole, un navire du service espagnol de secours en mer est parti de l’archipel des Canaries pour secourir cette embarcation, localisée à 7 milles nautiques au sud de l’île de Grande Canarie. Sur demande des autorités espagnoles, un navire marchand a également mis le cap sur la zone où a été localisée l’embarcation.

Lire la suite

Source : Le Monde avec AFP

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile