L’Orient Le Jour – Les Nations unies ont promis jeudi une enquête approfondie après l’arrestation par Israël de trois bérets bleus fidjiens pour « des allégations de trafic de drogue ».
Les trois officiers servant dans la Force des Nations unies pour l’observation du désengagement (Fnuod) sur le Golan ont été arrêtés dimanche à la frontière israélienne, accusés de transporter des bouteilles de cocaïne liquide.
« Nous examinons la question pour déterminer les circonstances et obtenir davantage de détails », a déclaré à l’AFP un porte-parole des forces de maintien de la paix de l’ONU. « Y compris dans le but d’enquêter de manière approfondie sur cette affaire. » Les autorités de Suva ont confirmé que les soldats détenus servaient dans le bataillon fidjien de la Fnuod.
Le général de division Ro Jone Kalouniwai, commandant de l’armée des Fidji, a indiqué lundi dans un communiqué que les troupes revenaient d’une permission en Jordanie lorsqu’elles ont été arrêtées à la frontière pour « des allégations de trafic de drogue ».
« Tous les soldats concernés seront traités conformément à la loi militaire et aux lois des Fidji », a-t-il souligné, promettant « une tolérance zéro » pour « toute activité criminelle ».
L’administration fiscale israélienne a déclaré que « trois employés de l’ONU, servant à la frontière syrienne » avaient été arrêtés lors d’une inspection de routine au point de passage du Jourdain – également connu sous le nom de pont Sheikh Hussein – dimanche. L
AFP
Source : L’Orient Le Jour (Liban)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com