Déclaration de Coris Holding sur le rachat des filiales Société Générale en Mauritanie et au Tchad

Idrissa Nassa : “un Accord hautement stratégique pour le Groupe qui marquera son entrée en Afrique Centrale et en Mauritanie”.

Financial Afrik Le Groupe Coris annonce la signature le 7 juin 2023 d’un Accord pour le rachat des filiales Société Générale Mauritanie et Société Générale Tchad, actuellement détenues majoritairement par le Groupe Société Générale.

Le closing est prévu d’ici à fin 2023, au terme de toutes les diligences règlementaires.

Le Président du Groupe bancaire panafricain Coris, M. Idrissa NASSA, indique que : « C’est un Accord hautement stratégique pour le Groupe qui marquera son entrée en Afrique Centrale et en Mauritanie. Notre Groupe, opérant dans la banque de détail, reprendra l’ensemble des activités desdites filiales avec l’ambition de consolider leur positionnement sur leurs marchés respectifs, en s’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme des collaborateurs dans ces pays. »

A propos du Groupe 

Coris Coris Holding est une compagnie financière qui exerce dans neuf pays d’Afrique de l’Ouest dans le domaine bancaire sous l’enseigne Coris Bank International.

Troisième groupe bancaire de l’UEMOA, le Groupe Coris se veut un accélérateur de croissance dans ses zones de présence, en participant activement au financement des économies locales, avec une offre qui adresse efficacement tous les segments de clientèle.

Lire la suite

Source : Financial Afrik

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile