Au Burkina Faso, fermeture des locaux d’un journal d’investigation

Le siège du bimensuel « L’Evénement » a été mis sous scellés vendredi 2 juin par les autorités en raison d’un contentieux fiscal.

 Le Monde – Les locaux du journal burkinabé d’investigation L’Evénement ont été mis sous scellés par les autorités en raison d’un contentieux fiscal, une décision déplorée dimanche 4 juin par la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) qui dénonce « une instrumentalisation du fisc ».

« Le siège du journal a bien été mis sous scellés vendredi matin par le service des impôts », a indiqué à l’AFP le directeur de publication du bimensuel d’investigation, Atiana Serge Oulon. « Il est difficile de ne pas faire le lien entre le travail de ce journal d’investigation et sa fermeture manu militari par les impôts », a regretté la SEP dans un communiqué dimanche. « L’instrumentalisation du fisc et des services publics en général pour faire taire les voix discordantes ou pour mettre au pas les empêcheurs de tourner en rond est une entreprise dangereuse et contreproductive dont il faut se départir », poursuit la SEP.

Lire la suite

Source : Le Monde avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page