Mauritanie – Moussa Khaïry : « les textes régissant l’élection du Président de la FFRIM doivent être révisés »

Cridem SportsLe président de FC Tévragh-Zeina était interrogé, ce jeudi 25 mai, par nos confrères de Rimsport.

« Le président actuel de la fédération [Ahmed Yahya, NDLR], lors de la fameuse réunion de la honte des présidents de ligues régionales à Kiffa, a fait signer un papier leur interdisant de mandater tout autre candidat que lui. Alors vous comprenez certainement mieux pourquoi personne ne s’est présenté contre lui », a-t-il déclaré.

« Dans tous les pays du monde, les élections sont ouvertes à tous les citoyens et même les présidentielles. C’est vous dire que l’alternance permet d’éviter l’usure du pouvoir et c’est le cas de la fédération actuelle », a-t-il ajouté.

Pour Moussa Khaïry, les textes régissant l’élection du Président de la Fédération Mauritanienne de Football doivent être révisés parce qu’ils sont cadenacés et ne permettent d’élections démocratiques.

« Les voix des clubs de deuxième division et même de troisième division doivent leur être restitués parce que ce sont des acteurs du football et ne doivent pas être mis à l’écart de la gestion du football. Ce sont là des vérités que certains ne veulent pas entendre… mais la santé du football dans notre pays en dépend ainsi qu’une alternance saine », a indiqué le président de FC Tévragh-Zeina.

 

Par Cridem Sports

Source : Cridem Sports – (Le 26 mai 2023)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
Quitter la version mobile