Saharamedias.net – L’opposition mauritanienne a révélé vendredi avoir rencontré le président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, à sa demande, ajoutant qu’elle a évoqué avec lui « la crise née du désengagement du gouvernement quant à l’accord politique signé avec les partis politiques fin septembre 2022. »
Lors d’une conférence de presse l’opposition a déclaré avoir discuté avec le président Ghazouani ce qu’elle a appelé « l’échec de la commission électorale dans l’organisation d’élections transparentes et honnêtes », ajoutant que le président leur a rappelé que la question des élections concerne, juridiquement la CENI.
L’opposition a précisé qu’elle prépare un dossier judiciaire contenant tous les recours relatifs aux élections et qu’elle organisera un meeting lors duquel elle s’adressera à l’opinion publique nationale pour l’informer de l’ampleur des manipulations qui ont entaché l’opération électorale.
L’opposition, dans le communiqué qu’elle a publié, attire l’attention du gouvernement et les parties concernées sur le fait que la crise électorale actuelle, « si elle n’est pas traitée avec sagesse et promptitude, dans un cadre consultatif, va entraîner le pays vers une crise politique, qui peut avoir des conséquences dangereuses. »
Source : Saharamedias.net – (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com