Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – Dans quelques jours, la campagne électorale va prendre fin et les électeurs vont choisir en toute liberté celles et ceux qui vont les représenter au niveau des communes, des conseils régionaux et du Parlement.

Deux semaines durant, des tentes ont été dressées et plusieurs salles ouvertes un peu partout pour animer la campagne électorale. C’était l’occasion pour les candidates et les candidats de sillonner les communes, les moughataas ou les wilayas pour décliner leur programme dans l’espoir de convaincre le plus grand nombre d’électeurs.

Le 13 mai, les municipales, les régionales et les législatives se dérouleront sur toute l’étendue du territoire. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à pied d’œuvre depuis plusieurs mois n’a ménagé aucun effort pour assurer le bon déroulement du scrutin. Elle a formé tous les membres des bureaux de vote pour qu’ils soient en mesure d’organiser des élections justes et transparentes. Toutes les conditions sont réunies pour que tout se déroule dans le calme et dans les règles de l’art. Le dernier mot revient aux électeurs. Il s’agit pour chacun de faire le bon choix en votant pour les candidats jugés aptes à défendre les bonnes causes. Il s’agit de faire le bon choix car l’occasion ne se présente que tous les cinq ans.

Que les meilleurs gagent !

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

 

Source : Horizons n° 8539 du mardi 09 mai 2023

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile