Initiatives News – Dans un contexte de foisonnement des candidatures aux élections législatives, municipales, départementales et régionales, une lecture de la campagne, à mi-parcours, montre une réelle percée de l’UDP, la deuxième force politique de la Majorité Présidentielle qui compte consolider sa position.
Cette dynamique pourrait s’intensifier avec le report de voix au profit de cette formation politique allée à l’assaut des populations plusieurs mois avant le lancement officiel de la campagne. Devant une foule immense, Tidjane Diarra, candidat à la mairie de Sebkha, située dans la wilaya de Nouakchott-Ouest, affirme avoir préparé ce rendez-vous avec les électeurs depuis presque une année et qu’il est résident de Sebkha comme pour ironiser sur les candidats qui, habitant ailleurs, loin des préoccupations de la circonscription, cherchent à briguer des mandats électoraux locaux.
Même son de cloche au siège du candidat à la députation de Nouakchott-Ouest situé à ilot K, en plein centre ville où le candidat Guisset Dialel se déploie avec une équipe de campagne dynamique qui multiplie meetings, visites de proximité, porte-à-porte et séances de formation dont la finalité est un vote au profit de l’UDP.
Mohamed Ali Bilal, candidat à la mairie d’El Mina et à la députation de Nouakchott Sud, fait foule dans la périphérie.
Dans les quartiers généraux de l’UDP, répartis au sein des 8 communes sur les 9 que compte la ville de Nouakchott, les électeurs viennent de tous les horizons, les militants, hommes, femmes, jeunes et adultes convergent vers ces lieux de rassemblement.
Dans ces lieux de convergence, les candidats et les staffs de campagne ne peuvent cacher leur joie, chaque fois qu’ils s’adressent aux foules qui scandent leur nom et le sigle du parti « UDP.»
MHNdiath
Source : Initiatives News (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com