
AFP – Le journaliste malien qui était porté disparu depuis jeudi a été retrouvé « sain et sauf » à Bamako, a annoncé dimanche soir la cellule de crise mise en place par ses confrères après sa disparition.
« Aliou Touré, directeur de publication du journal Le Démocrate (privé), est rentré chez lui sain et sauf », a affirmé la cellule de crise des organisations professionnelles, formée de plusieurs associations de journalistes, dans un communiqué transmis à l’AFP.
Les circonstances dans lesquelles M. Touré a été retrouvé n’ont pas été précisées par la cellule qui a prévu une conférence de presse mardi matin à Bamako. Le journaliste avait été porté disparu jeudi à Bamako, avaient indiqué vendredi à la presse le collectif pour le développement de la République (CDR), dont il est le secrétaire administratif, et la Maison de la presse, une organisation professionnelle de la presse.
Il avait, ce jour-là, participé à l’animation d’une conférence de presse pour réclamer la libération de son confrère Mohamed Youssouf Bathily, dit Ras Bath, animateur connu et figure du CDR. Ras Bath a été inculpé et écroué le 13 mars après avoir déclaré que l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, mort en détention il y a un an sous la junte, avait été « assassiné ».
Source : VOA Afrique (Etats-Unis)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com