Législatives : la diaspora Europe séduite par Bocar Oumar

Je viens de m’inscrire sur la liste électorale pour voter en mai pour Bocar Oumar BA , le plus européen des candidats à la députation Europe par son lieu de résidence(Strasbourg) et son expertise sur les questions liées à l’émigration. La preuve est qu’il est le premier à avoir divulgué son programme et les candidats de la junte déclinent ses invitations à débattre.

Quand j’ai appris les conditions dégradantes au consulat pour l’accueil de toute notre diaspora, avec une seule machine pour toute l’Europe, j’avais renoncé à y aller. Ça sentait la fraude de masse avant l’heure et ma voix n’aurait rien changé.

Des amis m’ont informé de la nette amélioration de ces conditions et je viens de m’enregistrer en moins de 3 minutes, sans file d’attente.

Alors allez-y pour installer le candidat le plus présent dans nos manifestations contre le racisme d’Etat.

Vous avez jusqu’à vendredi pour vous faire enrôler. Il faut vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport, même expiré.

Parmi le personnel de la Ceni, il y avait Mohamed Abd, un ancien cadre de l’ambassade connu pour son intégrité et sa loyauté. Il donne l’espoir d’une élection sans triche.

C’est quoi le comble pour un indépendantiste ? C’est d’être obligé de voter pour une législative alors qu’il appelle à voter uniquement aux élections régionales pour accélérer l’autonomie du Sud. Mais, même pour cela, le député virtuel Bocar a un début de reponse: transformer la diaspora en région.

L’homme de Gattaga a des idées et il est modeste. Je suis en France depuis 1991, croyez-moi, Bocar est le plus légitime par ses combats,  le plus compétent par sa formation et son expérience et le plus européen de tous les candidats pour représenter l’ensemble de la diaspora.

Soyons motivés à bloc, l’élection sera peut-être transparente. Dans ce cas, Bocar l’emportera, on aura alors une vraie voix dans l’hémicycle qui scandera les slogans habituels dans nos manifestations et bien plus.

Bocar,  avec son visage si familier et son assurance qui rassure et revigore, a séduit cette diaspora meurtrie, aux droits piétinés par Nouakchott, il lui a transmis le virus de l’ambition murie et de la gagne ou la gagne.

Sa suppléante est la courageuse Djeynaba Kamara, résidant en Allemagne. Ce tandem franco-allemand, les deux pays moteurs de l’Europe, saura impliquer nos ressortissants résidant sur tout le vieux continent et transformer cette rayonnante énergie  en projets de lois.

 

 

 

 

20 mars 2023

Siree KAN

 

 

 

PS: Strasbourg est le siège du parlement européen, Bocar Oumar BA maîtrise les arcanes de ce pouvoir legislatif.

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 mars 2023)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile