Mauritanie : début de l’opération du recensement expérimental du cheptel

Saharamedias.net  Le ministère mauritanien de l’élevage a lancé vendredi les opérations sur le terrain pour le recensement expérimental du cheptel mauritanien, en coopération avec l’Agence nationale de la statistique, de l’analyse démographique et économique et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

 

Le ministère a dépêché des équipes chargées de cette opération qui doit durer deux semaines à Adel Begrou, Kaédi, Boutilimitt et F’Dérick.

Le secrétaire général du ministère de l’élevage, Mady O. Taleb a déclaré que son département entreprend un recensement général de la richesse animale du pays qui couvrira tout le pays afin d’accompagner les politiques du ministère et le suivi de son application afin de connaître les indicateurs de ces politiques et le niveau de leur contribution à l’économie nationale.

Il a ajouté qu’à travers ce processus seront testés, la méthodologie sur laquelle on s’appuiera, les moyens de collecte d’informations, l’exactitude des cartes approuvées, ainsi que le plan de sensibilisation et médiatique de ce processus.

Pour sa part le président du regroupement national des associations pastorales, El Hacen O. Taleb, a dit que la richesse animale est un millier essentiel de l’économie mauritanienne, rappelant que le pays, dans les années 60 était considéré comme un pays pastoral avant la découverte des richesses halieutique et minière.

Il a ajouté que ce recensement est nécessaire pour la richesse animale afin de pouvoir mettre en place des stratégies basées sur la réalité de celle-ci et la préserver.

Le représentant résidant de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture en Mauritanie Huynh Anh Tai Alexandre a réaffirmé l’engagement de son organisation à appuyer la Mauritanie dans les différents domaines de ses compétences afin de l’aider à atteindre les objectifs du développement durable.

Source : Saharamedias.net   (Le 03 mars 2023)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile