
Le ministre de l’Économie est à Rome pour participer à la session des gouverneurs du Fonds International du Développement Agricole ( FIDA) qui s’ouvre le 10 janvier prochain. Kane Ousmane entame ainsi une tournée en Europe qui le conduira en Allemagne.
Le patron des secteurs productifs ne rate pas l’occasion pour accélérer la dernière promesse du président Ould Ghazouani de faire de la souveraineté alimentaire la priorité des priorités. Le déplacement à Rome pour rencontrer les gouverneurs du FIDA s’inscrit dans cette démarche d’assurer des soutiens financiers de cette institution internationale pour l’agriculture.
Habitué aux difficiles négociations internationales Kane Ousmane espère convaincre ses partenaires pour une hausse des financements dans un contexte difficile pour la Mauritanie confrontée aux conséquences de la guerre en Ukraine.
C’est en Allemagne que cette requête devrait avoir un écho dans le cadre du programme de rencontres avec les hauts responsables de la coopération allemandes et des organismes de financement. Malgré cette conjoncture économique difficile le ministre mauritanien attend de ses différents créanciers un encouragement aux efforts du gouvernement de payer ses dettes comme en témoignent les appréciations du FMI et de la Banque Mondiale.
Kane Ousmane c’est l’homme de confiance du président Ould Ghazouani qui voyage le plus à l’Etranger et sans doute le plus apprécié des bailleurs de fonds.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 07 février 2023)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com