En Turquie, un nouveau séisme de magnitude 7,5 frappe le sud-est du pays

Le HuffPost – Quelques heures après un premier séisme qui a tué plus de 1 200 personnes, un nouveau tremblement de terre a frappé le pays, selon l’Institut américain d’études géologiques.

Alors que la Turquie et la Syrie sont en proie à la désolation depuis qu’un séisme de magnitude 7,8 a frappé ce lundi 6 décembre, tuant plus de 1 200 personnes dans les deux pays et provoquant de très importants dégâts, une réplique a, de nouveau, agité la région en fin de matinée, selon Institut américain d’études géologiques (USGS).

Selon l’USGS, un nouveau tremblement de terre de magnitude 7,5 s’est produit à la mi-journée sur place (11 h 24 en France), à 4 km au sud-est de la ville turque d’Ekinozu.

Cette réplique a particulièrement surpris les habitants et les services de secours. Elle a même été enregistrée en direct à la télévision par le média HBR.

Le séisme, a touché le sud-est de la Turquie. Il laisse craindre le pire pour la région, qui tente tant bien que mal de venir en aide aux nombreux habitants ensevelis sous les milliers d’immeubles effondrés

Avant l’aube, c’est un tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie, avec des secousses ressenties jusqu’en Égypte et en Irak. Selon des bilans provisoires, plus de 1 200 décès sont à déplorer, dont au moins 912 rien qu’en Turquie, où se trouve l’épicentre du séisme.

Lire la suite

Source : Le HuffPost avec AFP 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile