Mort d’Adama Niane, acteur vu dans « L’Affaire SK1 », « Plus belle la vie » et « Lupin »

Adama Niane est décédé à l’âge de 56 ans, a annoncé son ami, le réalisateur Olivier Abbou. Les causes de sa mort ne sont pas connues à l’heure actuelle.

Le HuffPost – L’acteur français Adama Niane, connu notamment pour son rôle remarqué du tueur en série Guy Georges dans L’Affaire SK1 (2015), est décédé à l’âge de 56 ans. C’est son ami, le réalisateur Olivier Abbou, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram. Selon BFMTV, qui a pu se faire confirmer l’information par son agent, les causes ne sont pas connues à l’heure actuelle.

« C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès d’Adama Niane avec qui j’ai la chance de travailler sur les 2 saisons de Maroni et Furie. », a écrit Olivier Abbou.

« Nous ne nous sommes pas quittés pendant 4 ans, partageant des aventures humaines et artistiques intenses au bout du monde, en Guyane, à St Pierre et Miquelon et même à Lille (c’est dire ! ). Il était engagé, allumé, entier, talentueux, puissant. Il a été mon héros, un ami, un complice », a-t-il rendu hommage.

De Baise moi à L’affaire SK1 en passant par Lupin

Adama Niane est né à Paris en 1966 et a été diplômé de l’Institut d’études théâtrales de Paris III avant de débuter sa carrière sur les planches dès la fin des années 80, rapporte La Dépèche.

On a pu d’abord le voir dans petits rôles dans des séries télévisées comme Mystères, Commissaire Moulin, Julie Lescaut puis sur le grand écran avec Baise-moi (1999) de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi ou 35 rhums (2008) de Claire Denis. En 2009, il décroche un rôle récurrent dans Plus belle la vie, où il incarne Sébastien Sangha.

Mais c’est en 2015 qu’il gagne en notoriété en incarnant avec succès le tueur en série Guy Georges dans L’affaire SK1 de Frédéric Tellier. Il enchaînera ensuite sur le grand écran avec Le gang des Antillais (2016) de Jean-Claude Barny, Furie (2019) d’Olivier Abbou, puis Felicità (2020) de Bruno Merle. Dernièrement, il est revenu sur le petit écran pour jouer dans les séries Maroni, Alex Hugo et Lupin sur Netflix avec Omar Sy.

Lire la suite

Source : Le HuffPost

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile