Mauritanie – Des médecins spécialistes protestent contre les résultats du concours organisé par le ministère de la santé

Saharamedias.netDes médecins spécialistes ont observé un sit-in jeudi devant le siège de la commission nationale des concours à Nouakchott rejetant les résultats du concours organisé par le ministère de la santé ces derniers jours.

Ces médecins estiment que les résultats n’ont pas été justes et n’ont pas tenu compte des critères suivis dans ce genre de concours et qu’ils ont été entachés de sélectivité.

Mohamed ould N’Dari, spécialiste en ophtalmologie et chirurgie ophtalmique a déclaré que le ministère de la santé a annoncé l’organisation d’un concours pour le recrutement de 30 spécialistes et auquel ont participé 57 médecins de différentes spécialités sans déterminer le nombre de places accordées à chaque spécialité ce qui a été à l’origine de l’exclusion de certaines d’entre elles.

Dans une déclaration à Sahara Medias, ould N’Dari a dit que le concours s’est basé sur la plus grande moyenne pour la réussite alors que les sujets du concours n’étaient pas uniformes pour toutes les spécialités, réaffirmant que ce critère aurait dû être appliqué à chaque spécialité médicale à part et que les critères spécifiques à chaque spécialité devait lui être appliqués.

Il a enfin déclaré qu’ils vont recourir à la justice pour annuler les résultats du concours, accusant certains correcteurs d’avoir penché du côté de leurs collègues candidats issus de la même spécialité.

Source : Saharamedias.net (Le 12 janvier 2023)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page