Mauritanie : la tentative de fuite de l’ex-président Ould Aziz est un scandale

L’ancien président Ould Aziz a tenté de sortir du pays pour la France par tous les moyens dès qu’il a su qu’il devait comparaître devant un tribunal. Cette réaction négative de l’ancien président mauritanien face à la justice de son pays est considérée scandaleuse pour un ancien chef d’Etat qui a gouverné plus d’une décennie la Mauritanie.

Ce sentiment des observateurs n’est pas une vue de l’esprit mais le ressenti des Mauritaniens et de l’opinion publique qui attendent depuis presque 3 ans le procès pour la première fois d’un ancien chef d’Etat qui cumule 3 graves chefs d’accusation, la corruption, l’enrichissement illicite et le blanchiment d’argent.

En tentant de s’enfuir par tous les moyens, Ould Aziz révèle sa vraie nature de personnage ambigu et imbu d’arrogance.Cette solution pour échapper à la justice de son pays ne l’honore pas.

C’est un scandale politique pour un ancien chef d’Etat qui a gouverné d’une main de fer la Mauritanie et contribué à son appauvrissement en pillant toutes les richesses naturelles. Ould Aziz doit répondre de toutes ces accusations devant un tribunal.

La convocation devant le juge le 12 janvier prochain est une première étape importante avant le procès qui pourrait commencer le 25 janvier prochain. L’heure de vérité a sonné. Ould Aziz est face à son destin.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 09 janvier 2023)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile