Vanity Fair – Alors que le Maroc s’est incliné devant la France en demi-finale, l’équipe a reçu une prime de 25 millions de dollars de la part de Fifa, dont une bonne partie a été versée aux joueurs. Hakim Ziyech a quant à lui décidé de faire don de l’intégralité de cette somme aux plus démunis du Maroc.
Reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale du Maroc, Ziyech a largement contribué à la remarquable prestation de son équipe lors de la Coupe du Monde 2022. Première équipe africaine à atteindre les demi-finales, l’ailier à joué un rôle central dans le succès de la campagne des Lions de l’Atlas. Admiré et encouragé par tout le Maroc pour son talent, Hakim Ziyech est également connu pour son incroyable générosité qui continue de toucher le cœur de ses compatriotes.
Alors qu’il a obtenu la coquette somme avoisinant les 262 000 euros pour son époustouflante performance sur le terrain de Doha, l’ancienne star de l’Ajax a préféré faire une donation aux plus pauvres de son pays natal plutôt que de flamber cet argent dans le luxe.
«Bien sûr, je donnerai tous mes gains de la Coupe du monde aux pauvres qui en ont besoin. Je n’ai pas choisi de jouer pour le Maroc pour l’argent, j’ai fait ce choix avec mon cœur» a-t-il écrit sur Twitter. Il ne gardera donc pas un seul centime de cette somme faramineuse. La fierté de représenter son pays, et a fortiori d’entrer dans l’histoire du football sous son étendard, n’a assurément pas de prix pour le numéro 7 du Maroc. Encore une fois, le joueur a décidé d’écouter son grand cœur en faisant don de la prime gagnée en portant haut les couleurs de son pays.
Source : Vanity Fair
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com