Mauritanie – Atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça » – [Photoreportage]

CridemCe jeudi 8 décembre, Medicos del Mundo a organisé à Nouakchott un atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça ».

Pour rappel, la campagne « Alach’ÇA », qui est menée en appui au Programme National de Développement Sanitaire (PNDS), est financée par l’Union européenne et a été conçue et développée par Médicos del Mundo dans les régions de Nouakchott, du Guidimakha et de l’Assaba en partenariat avec différents ministères mauritaniens.

L’atelier de restitution et de partage de la campagne de communication « Alach ça » a donné lieu à une présentation du document de capitalisation des trois campagnes ainsi qu’un panel sur les VBG et la SSR.

« Il y’a eu beaucoup d’activités qui ont été faites pour sensibiliser les populations mauritaniennes sur les violences faites aux femmes, les violences basées sur le genre et sur la santé mais aussi pour permettre une meilleure connaissance de l’existence de ces USPEC [Unité Spéciale de Prise en Charge NDLR] », a rappelé Marie Christine Pippet, chargée de programme Santé à la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie.

Mettant en exergue les « résultats palpables » de la campagne « Alach ça », Dr Cheikh Oumar Diop, directeur de la planification et de coordination au ministère de la Santé, a dit espérer qu’elle va « maintenir cette chaine et ce continuum de prise en charge des violences basées sur le genre (VGB), qui va de la planification jusqu’à la pratique psycho-sociale, sans oublier la réinsertion des femmes victimes de VGB ».

A l’issue de cet atelier, il est prévu d’ériger un document de plaidoyer avec une implication de toutes les organisations participantes qui servira à définir, dans un délai proche, un cadre de coordination des actions de terrain.

Lire la suite

 

 

 

Source : Rédaction Cridem

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page