Élections 2023 Mauritanie : TAWASSOUL fait des avancées remarquables dans la vallée 

Le premier parti de l’opposition Tawassoul a le vent en poupe à la veille de son congrès en décembre prochain pour préparer les élections 2023. Le parti islamiste enregistre plus de 130000 adhérents soit une augmentation de 30000 par rapport aux dernières élections de 2018. 

Avec une augmentation de 216 pour cent d’adhérents au Gorgol et au Guidimakha, la vallée devient ainsi une bonne réserve d’électeurs de la première force de l’opposition depuis 2018. C’est un message fort au parti au pouvoir INSAF que le parti islamiste sera bien son adversaire numéro un. A la veille du congrès du parti en décembre prochain c’est un message optimiste aux congressistes et à l’opposition qu’ils devront compter sur lui pour bousculer la hiérarchie du paysage politique.

La percée au Sud du pays traduit la constance de TAWASSOUL dans son implantation à travers le pays et les idées fortes d’unité nationale et cohésion sociale. C’est également le renouvellement de ses instances dirigeantes qui est pointé du doigt par les observateurs qui s’interrogent cependant sur la stratégie politique d’un parti de l’opposition qui apparaît assez souvent proche du pouvoir et cavalant seul au sein de l’opposition. Cette proximité renouvelée avec Ould Ghazouani constitue un point noir du parti islamiste leader de l’opposition qui devra veiller à ne pas perdre son électorat surtout de la vallée.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 novembre 2022)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile