Deux personnes tuées en Pologne par des missiles russes, selon une source américaine

Le quotidien britannique The Guardian rapporte cette information d’un responsable des renseignements états-uniens, également donnée par l’agence Associated Press. Une réunion en urgence aurait été convoquée par le Premier ministre polonais.

Courrier international  – D’après “un haut responsable des renseignements états-uniens”, rapporte TheGuardian, des missiles russes auraient tué deux personnes en Pologne, pays membre de l’OTAN.

Le quotidien britannique indique que le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a convoqué une réunion en urgence d’une commission pour la sécurité nationale et les affaires de défense, comme l’a indiqué le porte-parole du gouvernement Piotr Müller sur Twitter.

“Selon des médias locaux, la réunion pourrait être liée à une explosion qui a été rapportée à la frontière de la Pologne avec l’Ukraine”, ajoute The Guardian.

“La Russie a bombardé villes et infrastructures à travers l’Ukraine mardi, y compris Lviv, une ville située à l’ouest du pays, près de la Pologne”, rappelle le journal. Des bombardements intenses qui ont suivi l’allocution par vidéo du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce 15 novembre au sommet du G20.

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page