Le gouvernement mauritanien : « l’école républicaine est un choix irréversible »

Saharamedias.net Le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien ; Nani O. Chrougha a déclaré jeudi que l’école républicaine est un choix irréversible, appelant les populations à conjuguer leurs efforts pour réussir cet important choix.

Le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, a ajouté que cette année est une année charnière pour l’entame de l’école républicaine, évoquant cependant des difficultés tout au début qui ont été surmontées ce qui a permis la réussite dans l’application de la décision.

Le ministre a insisté sur l’importance de l’école républicaine pour ce qu’elle engendre comme éveil et cohabitation entre les différentes composantes du pays, révélant que le gouvernement a réceptionné cette année 50 nouvelles infrastructures scolaires avec des normes de qualité.

La mesure appliquée cette année dans le cadre de l’école républicaine se limite à la première année du fondamental et seulement dans les écoles publiques, le privé en étant interdit.

Une mesure qui a été à l’origine de réactions opposées dans certains milieux qui ont qualifié la décision d’improvisée et qui expose les enfants au danger.

Lire la suite

 

 

 

Source : Saharamedias.net (Le 20 octobre 2022

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile